AutarkY

Bienvenue sur notre Forum.
Visitez toutes catégories dont vous avez accès, n'hésitez pas a poster et faites vivre notre communauté. Connectez-vous vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AutarkY

Bienvenue sur notre Forum.
Visitez toutes catégories dont vous avez accès, n'hésitez pas a poster et faites vivre notre communauté. Connectez-vous vite !

AutarkY

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous ! C'est notre forum à nous, rien qu'à nous. Et puis c'est tout !
Vive les GEEKS !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    ArcheAge

    Latasha
    Latasha
    Tribun


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 46
    Localisation : Non

    ArcheAge Empty ArcheAge

    Message  Latasha Lun 20 Fév - 15:00

    Kesako que ça ?
    A l'heure où tous les gamers attendent GW2 avec la même impatience que le cinéphile scrutant l'entre-jambe de Sharon durant Basic Instinct, un petit studio coréen tente une révolution ludique avec un, je le souhaite, futur hit : ArcheAge.

    Les développement du jeu ont débuté en 2006, le jeu a été annoncé en 2009, la sortie n'est toujours pas annoncée.

    Pourquoi une révolution ?
    Le jeu se veut totalement "Sand Box", dans un univers où les règles sont fixées par les joueurs et où tout est à faire. Le pitch de départ est simple, le monde vient de subir un cataclysme, le monde est dévasté, nous sommes les survivants.

    Quelques explications de cette révolution :

    - Les professions : le parti pris du jeu est de permettre à tout joueur de créer sa propre classe, pour cela vous avez une centaine de "compétences" et c'est à vous de prendre ce qui vous interresse, au niveau du craft/récolte l'artisanat demandera un skill, bref un gros boeuf qui tape sera un guerrier, il ne sera pas guerrier/forgeur/récolteur comme dans Aion, après libre à chacun de faire des sacrifices pour monter une polyvalence ou bien de se regrouper pour toucher à tout. Cela implique clairement qu'un joueur peut ne faire aucun combat durant la vie de son avatar, ça c'est une bonne nouvelle ! Il en ira de même sur le levelling, le système actuel (3eme CBT) occulte le niveau du personnage pour se focaliser sur les niveaux des dites compétences. De même les ressources ne pousseront pas par "respawn" mais uniquement si un joueur en plantent, et là on découvre avec effroi le bordel que cela peut donner.

    - Les factions : le jeu actuel est composé de 3 "grands" continents (par grand on a appris qu'un continent faisait la taille de WoW (extensions incluses), ses 3 continents sont vierges de toutes factions, chaque joueur peut décider de fonder sa propre faction, de se regroupper, de batir un chateau fort, une ville, d'envahir le voisin, de s'allier avec l'ennemi du voisin ... bref toute la politique est gérée par les joueurs, pas de système de bi-factions, juste des rassemblements de guildes/joueurs. Oh joie ! Oh félicitée !

    - les constructions : fait rare dans ce monde video-ludique, toutes les constructions sont faites par les joueurs (avec les bonnes compétences) et demanderont les bonnes ressources (avec d'autres compétences), bref le jeu du qui tape le plus fort ne sera pas vraiment interressant dans ce monde où toute compétence aura un prix. Chateau, mur, maison, tout est craftable ... et tout est prenable/destructible par vos ennemis.

    - Piraterie : qui dit 3 continents dit océan, qui dit océan dit bateaux (craftables bien sur sinon vous restez sur la terre) et qui dit bateaux dit ... PIRATES ! Durant la CBT3 une guilde se l'ait joué Jack Sparrow en écumant les ports et les océans, volant les ressources et coulant les bateaux ... bref le jeu permet même les pires vilennies et là encore demandera de la diplomatie pour s'allier et avancer. LOVE !

    - PvP : le jeu semble tourné comme Lineage 2 concernant le PvP, possibilité de PK donc. A voir sur une population comment cela fonctionnera.

    - PvE : le jeu annonce d'entrée que le PvE sera gérer en mixte raid world boss + instance, peu d'informations pour l'instant, les dernières CBT ont surtout tourné autour de la construction de gros batiments et de gros RvR (videos sur JoL)


    Bref ArcheAge se veut comme le premier MMO de troisième génération, où tout est faisable, où tout le monde a un role a jouer et où aucun serveur ne sera identique ... quand ça sortira ? On en sais rien, le jeu offre depuis 2010 une CBT de 3 mois tous les 6 mois, ça avance et actuellement tous les retours sont positifs.
    Bien entendu rien n'est terminé et rien ne nous garanti que le jeu sortira un jour, mais en tant que gamer ce jeu me fait baver.

    Site Anglais du jeu
    Gris-Gris
    Gris-Gris


    Messages : 219
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Val d'Oise

    ArcheAge Empty Re: ArcheAge

    Message  Gris-Gris Lun 20 Fév - 21:29

    ca a l'air bien sympa comme concepte et si le jeu est localisé en fr il méritera surement le coup Smile
    Naira
    Naira
    Legionnaire


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39

    ArcheAge Empty Re: ArcheAge

    Message  Naira Mar 21 Fév - 3:19

    C'est ce concept du joueur qui construit tout qui est tout aussi attirant qu'effrayant, surtout si la communauté est égoïste comme celle d'Aion.
    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    ArcheAge Empty Re: ArcheAge

    Message  Malabar Mar 21 Fév - 12:32

    Erf Gw2, Archeage....gros risque de nolifeicité... devoir conjugal à néant! !!
    Sortons les perfusions
    miniml
    miniml


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ArcheAge Empty Archeage open beta !!!

    Message  miniml Mar 29 Jan - 13:25

    archeage est là !! Vive archage !
    On peut s'inscrire à la beta !!!
    ici >>>>> archeage-europe.com

    Contenu sponsorisé


    ArcheAge Empty Re: ArcheAge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:41