AutarkY

Bienvenue sur notre Forum.
Visitez toutes catégories dont vous avez accès, n'hésitez pas a poster et faites vivre notre communauté. Connectez-vous vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AutarkY

Bienvenue sur notre Forum.
Visitez toutes catégories dont vous avez accès, n'hésitez pas a poster et faites vivre notre communauté. Connectez-vous vite !

AutarkY

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous ! C'est notre forum à nous, rien qu'à nous. Et puis c'est tout !
Vive les GEEKS !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Le fonctionnement des Cafarnaums

    Solune
    Solune
    Admin


    Messages : 383
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 46
    Localisation : A Paris ou en Normandie

    Le fonctionnement des Cafarnaums  Empty Le fonctionnement des Cafarnaums

    Message  Solune Ven 9 Mar - 17:11

    En réponses aux questions posées et pour éviter que vous ayez l'impression d'être sous le coup de l'arbitraire de votre GM je vais fixer ici les règles et leur pourquoi. Nous avons bcp de nouveaux qui trouveront là réponse à leurs interrogations Wink

    Les Autark ont toujours voulu être une légion au sein de laquelle l'avis de chacun importait. Cela demeure vrai. Toutefois avec l'accroissement de notre nombre, recueillir l'avis de tous est devenu difficile et long. Cette inertie nous freine, nous bloque et démotive les plus engagés dans la legion. Pour palier à cela et faire face à nos besoins d'organisation je vais modifier un peu nos règles de fonctionnement.

    L'idée reste et restera que chacun puisse dire ce qu'il pense et qu'on prenne en compte l'avis de la majorité. Votre avis nous importe donc et particulièrement sur ce sujet. Les règles une fois gravées dans le marbres seront des règles en tant que telles : elles devront être acceptées et suivies. Les réfuter reviendrait à s'inscrire en faux vis à vis de la légion.

    Les recrutements :

    Les critères de recrutement demeurent ceux présentés dans la section recrutement de la partie publique. Toute personne qui postule doit impérativement se présenter dans cette section :

    1 / Parce qu'ainsi on a la certitude qu'elle connait le forum et s'y trouve inscrite
    2 / Parce qu'il est nécessaire de connaitre mieux ceux qui veulent nous rejoindre et que ses informations nous concernent tous.

    Une fois cela fait la personne devient éligible à nous rejoindre (ce préambule est nécessaire pour tous, inconnu, ami de bidule ou frère de machin (la seule exception notoire concerne nos anciens membres à la discrétion du/de la GM)).

    Le/la candidate) est invitée chez nous sauf véto d'un officier ou du/de la GM. Ainsi si un de nos membres non officier à des raisons très fortes de refuser un candidat X qu'il obtienne qu'un officier ou le/la GM s'oppose à sa venue. Les vétos sont à justifier ! on expliquera pourquoi la venue de machin n'est pas souhaitée ...

    si aucun véto n'intervient, la personne est invitée .

    Le nouveau venu deviendra légionnaire dans le mois suivant sa venue. A la discrétion du/de la GM

    Nb 1 : Le/la GM dispose du droit de réintégrer en dehors de ce processus tout ancien membre dont elle juge la venue souhaitable ou non nuisible à la cohésion de la légion. Ce point ne dispense pas le nouveau venu de l'obligation de se présenter à nouveau si nécessaire

    Les promotions :

    Etre officier est la marque de la confiance que vous porte la légion et une responsabilité vis à vis de nos membres et de l'extérieur. Pour devenir centurion vous devez avoir l'appui d'une majorité de tribuns et pas de véto de la part du GM. Seul(e) le/la GM peut promouvoir un membre.

    Les tribuns sont des centurions à qui le/la GM délègue certaines prérogatives en confiance. devenir tribun est à la discrétion de la GM à cela près que seuls les centurions sont éligibles.

    Le/la GM oriente la légion et veille à sa cohésion. Cette charge est accessible à qui est soutenu par la majorité de la légion et par la majorité de ses officiers. Quiconque le souhaite et remplit les conditions évoquées peut prétendre à cette charge.

    La promotion s'opère comme suit en résumé :

    Recrue >> Légionnaire : au terme d'un mois de présence chez nous et à la discrétion de la GM (un ancien de chez nous revient légionnaire bien souvent par exemple)
    Legionnaire >> Centurion : avec une majorité de tibuns favorables à votre promotion (sous réserve de places disponibles - avoir 20 centurions sur 35 membres n'a aucun sens d'ou le véto du GM)
    Centurion >> Tribun : à la discrétion du/de la GM
    X >> GM : toute personne soutenue par plus de 50% de la légion et par 51% ou plus des officiers peut devenir GM

    Nb : il pourra arriver qu un membre soit temporairement promu officier dans le cadre du RvR.

    Les rôles de chacun :

    Nos membres : On attend de chacun d'eux qu'il accepte le cadre que la légion produit en termes d'identité et de règles. Ils seront rarement directement sollicités sur les questions d'organisation mais le seront toujours sur celles d'identité (changements de noms, de logo, d'orientations de la légion etc)

    il ne s'agit pas de restreindre leur poids mais de permettre à la légion de progresser sans devenir dépendante de processus trop longs de votes ou de collectes d'opinions. Nos membres disposent toutefois de recours pour se faire entendre sur des sujets qui leur semblent importants : les officiers. Si un sujet vous semble nécessiter un avis commun faites en sorte de convaincre une majorité d'officiers (attester ainsi du bien fondé de votre demande). Les officiers lanceront une concertation sur ce sujet. En cas de difficulté contactez le/la GM directement.

    Nous attendons de nos membres qu'ils soient le principal vecteur d'efforts pour leurs personnages. La légion aide mais n’assistera pas qui que ce soit.


    Les officiers en général veillent au respect de l'esprit de la légion. Ils sont solidaires des décisions du/de la GM qu'ils font leurs. Ils organisent l'activité de la légion et appuient ses buts. Ils veillent aussi au respect de nos règles : Une personne qui enfreindrait nos règles devrait être recadrée par un officier en l'absence du/de la GM.

    ils disposent en outre d'un accès au coffre légion en retrait. c'est à eux qu'il faut s'adresser pour retirer quelque chose (le dépôt est accessible à tous, ce changement survient après le pillage du coffre suite au hack du compte d'esca)

    Les centurions :

    Par nature un centurion est plus susceptible de monter un groupe, aider un membre ou le renseigner. Ils peuvent aussi recruter (soit inviter une personne qui se serait présentée sur le fofo sans qu un véto se soit manifesté si le/la GM et ses tribuns sont absents)

    Les centurions sont à l'écoute de nos membres et portent au besoin leur(s) réclamation(s).

    Les centurions interviennent de manière décisionnaire sur tout ce qui concerne l'activité de la légion et les votes d'exclusion (si cela survient un jour) mais ne dispose pas de véto particulier.

    Les tribuns :

    Les tribuns sont les officiers de plus haut rang, à ce titre ils disposent d'un droit de véto sur les recrutements, peuvent exclure ou recruter et ils interviennent dans toutes les décisions majeures de la légion à titre consultatif (alliance, organisation, promotion des centurions etc). Ils héritent de toutes les fonctions des centurions en plus de celles évoquées.

    Le/La MG :

    La MG choisit les orientations de la légion sur l'avis des tribuns et conformément aux attentes de la légion. Elle veille sur la cohésion et arbitre les différents. Par ailleurs elle représente la légion auprès des autres légions du jeu. Pour parvenir à cela elle dispose d'un véto sur toute proposition qu'elle juge contraire aux intérêts de la légion (recrutement, organisation etc.). Le/la GM est force de proposition et mène toute action nécessaire à conduire la légion vers ses buts.

    Bannissement et autres mesures pénibles :

    Bien que peu réjouissantes ces mesures doivent être cadrées ... Toute personne en opposition avec la légion, ses buts et son esprit est par nature invitée à la quitter. Toute fois nous savons tous que fréquemment de telles personnes préfèrent nuire et semer la discorde (pardon oups) plutot que d'assumer leurs opinions ... Dès lors pour nous protéger nous devons agir.

    En préambule à toute action menée au détriment d'un des notres nous ouvrirons toujours une porte au dialogue. Nous invitons donc toute personne en désaccord à nous faire part de son opinion sur le forum ! nous sommes grands et matures on peut comprendre les divergences d'opinions ...

    Lorsque le dialogue nous sera refusé un vote sera initié auprès des tribuns pour une éventuelle exclusion. Si ce vote aboutit la personne sera expulsée. Dans le cas contraire, une période de 7 jours sera donnée à la personne concernée pour faire état de ses intentions ou relancer le dialogue. Passé ce délai le/la GM avisera d'autorité des suites à donner.

    Les absents de longue durée seront bannis si aucune information issue d'eux ne nous parvient au terme de trois mois révolus. Vous disposez d'une section absence pour nous tenir informés. Les personnes concernées recevront un courrier pour reprendre contact si elles le souhaitent.

    Toute personne abusant des moyens de la légion soit pratiquant l'assistanat ou s'y trouvant à des seules fins intéressées sera recadrée, en cas de persistance dans cette attitude elle fera l'objet d'une procédure de bannissement telle qu'évoquée ci-dessus (vote des officiers).

    Toute personne usant de pratiques ou de moyens non autorisés dans le jeu sera bannie séance tenante (cheat / bot / achat d'or / abus de bugs etc...)


    Dernière édition par Solune le Sam 14 Avr - 11:25, édité 5 fois

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:14