AutarkY

Bienvenue sur notre Forum.
Visitez toutes catégories dont vous avez accès, n'hésitez pas a poster et faites vivre notre communauté. Connectez-vous vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AutarkY

Bienvenue sur notre Forum.
Visitez toutes catégories dont vous avez accès, n'hésitez pas a poster et faites vivre notre communauté. Connectez-vous vite !

AutarkY

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à tous ! C'est notre forum à nous, rien qu'à nous. Et puis c'est tout !
Vive les GEEKS !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
Shyamen
Zionelo
Ekainen
Latasha
Chasseuse
Naira
Auranne
Cildryc
Gris-Gris
Solune
Mikoto
Malabar
16 participants

    Guild Wars 2

    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Guild Wars 2 Empty Guild Wars 2

    Message  Malabar Jeu 19 Jan - 8:00

    Par anticipation j'ouvre ce topic afin de recenser les futurs joueurs/joueuses de Gw2, si vous avez déjà une idée de la race, de la profession de votre personnage.
    Rappel :
    5 races (Sylvaris, Norns, Charrs, Asuras et Humains)
    8 profs (Envouteur, Ingénieur, Voleur, Gardien, Nécromant, Rodeur, Guerrier et Elémentaliste)

    En ce qui me concerne je serai de la partie et mon 1er perso sera sans doute une wawa de race indéterminée dans la continuité de Gw1
    J'ajoute également que ce serait un plaisir de découvrir ce jeu avec ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l'aventure.

    En attendant Go Aion
    Mikoto
    Mikoto


    Messages : 54
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 28
    Localisation : Châtellerault

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Mikoto Jeu 19 Jan - 10:18

    Ayant joué auparavant à GW, je vais peut-être le tester, cependant je ne sais toujours pas quelle race et profession je prendrai SI j'y joue.
    Solune
    Solune
    Admin


    Messages : 383
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 46
    Localisation : A Paris ou en Normandie

    Guild Wars 2 Empty Bonne idée mala !!!!!

    Message  Solune Jeu 19 Jan - 12:11


    Allez-vous jouer à ce jeu ? Ouiiiiiiiiiii !!!

    Quel race ? ah euh ... pas les asuras ! trop matheux ... pas les chars trop velus !!! (et trop grands) ... pas les normes fait bcp bcp bcp trop froid chez eux ... bah le reste Wink

    Les métiers :

    Envouteuse oui !!!
    Ingénieur nooooon que nenni pas du tout
    Voleur oui aussi une de mes préférences Wink
    Gardien euh ... pourquoi pas (sauf si il faut sortir les poubelles)
    Nécromant oui sûrement
    Rodeur oui aussi
    Guerrier sûrement
    Elémentaliste non j'ai jamais aimé dans GW ... dans aion non plus ... donc non

    Vala pour moi
    Gris-Gris
    Gris-Gris


    Messages : 219
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Val d'Oise

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Gris-Gris Jeu 19 Jan - 16:46

    J'essaierai, mais je suis presque sur de pas accroché...
    Déjà il ni à pas de healeur... Sad et pire que tous la phase de le leveling est ultra courte, 2 à 3 heures maxi par lvl...

    J'essaierai aussi Téra qui sort en mai
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Invité Jeu 19 Jan - 19:51

    Ara jouera aussi GW II ca cest sur!!

    je ferai un humain...(je suis pas un alien)

    et je jouerai necro ou gardien en 1er...

    au plaisir de vous retrouver dessus BIENTOT..lol?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Invité Ven 20 Jan - 15:33

    GW 2 powaa ayant 6 ans dans les doigts de GW1^^ sur que le 2 j'y serais.
    Cildryc
    Cildryc
    Centurion


    Messages : 34
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Cildryc Sam 21 Jan - 15:15

    Je jouerai un humain (pour la race.....de sa mére) et voleur ou envouteur pour la profession (vivement la retraite) Twisted Evil
    Auranne
    Auranne


    Messages : 22
    Date d'inscription : 02/01/2012

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Auranne Sam 21 Jan - 17:09

    GW2 j'y serais ^^
    Je prendrais une humaine, après pour le choix de profession j'essaierai Envouteur en premier je pense.
    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Guild Wars 2 Empty bêta !!!

    Message  Malabar Lun 23 Jan - 17:54

    Alléluia !!!!!!!!!!

    Nouveaux tests en bêta fermée réservée à la presse : février
    bêta ouverte progressive aux joueurs chanceux à partie de mars-avril cheers cheers cheers

    source :
    http://www.jeuxonline.info/actualite/34174/annee-dragon-sera-annee-guild-wars-2
    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Malabar Lun 20 Fév - 16:59

    Naira
    Naira
    Legionnaire


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Naira Lun 20 Fév - 20:04

    Chasseuse
    Chasseuse
    Legionnaire


    Messages : 236
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 34

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Chasseuse Lun 20 Fév - 21:33

    le combat entre serveur *_*, bon combien de temps avant de faire péter les serveurs à ça sorti.
    Naira
    Naira
    Legionnaire


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Naira Mar 21 Fév - 3:27

    Chasseuse a écrit:le combat entre serveur *_*, bon combien de temps avant de faire péter les serveurs à ça sorti.
    Mais ça n'arrivera pas Chass, NCSoft travaille sur la fluidité du jeu.

    Hahahahahahahahahahahahahahahaha !
    Latasha
    Latasha
    Tribun


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 46
    Localisation : Non

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Latasha Jeu 23 Fév - 9:46

    Guild Wars 2, le prochain echec du monde video-ludique !

    Allez hop, je balance un titre bien provoc pour attirer le chaland.

    Pourquoi ce titre ? Pourquoi cette critique ?
    Je vous répondrai Pourquoi cet engouement envers ce jeu ?

    Entendons nous bien, j’attends l'arrivée de Guild Wars 2, la feature sur papier envoie clairement du lourd. Le souci c'est que tout le monde, toutes les populations de joueurs, qu'ils soient PvP, PvE, RvR, attendent ce jeu. Et étrangement, les expériences que j'ai eu sur d'autres jeux où ils étaient attendus tels le Christ se sont toujours soldés par des échecs. Décortiquons un peu les différentes features du jeu et analysons ce qu'on peut en trouver.

    Guild Wars 2 : un monde persistant
    La particularité du premier opus venait du fait que ce n'était pas un MMOrpg mais un COrpg, à savoir que le monde n'était pas persistant et qu'il était composé de maps instanciées. Cela permettait d'éviter les "lags" du à une trop forte présence de joueurs au même endroit.
    GW2 entre clairement aujourd'hui dans la demeure des MMOrpgs puisque la majorité du PvE se fera en zone ouverte. De fait la bonne recette du premier opus n'est pas exploitable pour le second, c'est un retour à zéro pour l'équipe de dev'.



    Guild Wars 2 : tordons le cou à la Sainte Trinité
    La grosse nouveauté du jeu fut l'annonce de la suppression des professions classiques : heal-tank-dps pour des classes hybrides.
    En gros aucune classe dédiée car la majorité possède un self-heal, toutes ont du DPS et 3 peuvent avoir accès à du soin de groupe. C'est clairement la nouveauté intelligente qui évitera de se retrouver bloqué pour monter un groupe.
    Cela amène hélas un vrai problème pour les challenges PvE du type raid pour l'équilibrage des boss ; soit trop simple soit trop compliqué ... dilemme qui risque de plomber les grosses instances / gros raids si la mécanique n'a pas été pensé jusqu'au bout.



    Guild Wars 2 : peu de skills, plein de skills
    Votre avatar possède une barre contenant 9 skills, ces skills seront dépendant de votre équipement :
    - les 3 premiers proviennent de votre arme main directrice
    - les 4 et 5 viennent de l'arme de l'off hand
    - le 6, dit skill ultime, est à choisir dans un panel dépendant de votre classe
    - le 7, 8 et 9 sont des skills secondaires provenant de votre classe.
    Hors combat vous pouvez changer de skills 6,7,8,9 à tout moment.
    Durant un combat vous pouvez, toutes les 10 secondes, changer d'armes, ce qui changera automatiquement vos skills 1 a 5.
    La plupart des skills possèdent des effets dans le temps pouvant être combinés avec d'autres skills.
    Bref à l'usage le gameplay sera riche et subtil. cela demandera une bonne dose de cohésion et de réflexion pour gérer le tout.



    Guild Wars 2 : du PvE évolutif, personnalisé et dynamique
    Gros buzz fait par le marketing, l'évolution de votre personnage par la voie du PvE est totalement personnalisée. Lors de la création de votre avatar vous répondez à un QCM concernant votre passé (Background pour les puristes du RP), ce Background servira à créer une trame principale qui ous accompagnera durant les 80 niveaux de votre progression, vos choix seront importants, les réussites ou échecs de vos missions modifieront la trame de l'histoire de votre personnage. Système hyper agréable qui fut utilisé par Star Wars (SW:TOR) dernièrement cela promet une bonne immersion.
    Cette quête principale se fait en solo (et en zone instanciée), en parallèle chaque map possèdera des "évènements dynamiques", en gros vous serez averti qu'un évènement se déroule (invasion de #nom d'un truc méchant#, sauvetage de #nom d'un PNJ nunuche#), ces évènements pourront vous faire gagner de l'expérience selon votre degrés d'implication. Système mis en place dans Warhammer il permet une immersion sympathique sortant des canons du "parle au pnj, prend la quête, baffre 50 mobs, parle au pnj, récupère l'xp".
    Le jeu propose aussi des Donjons, aucun test n'a pu être fait dessus actuellement, mais la promesse intelligente vient du fait que chaque donjon réussi vous offre un "token" et avec ces tokens vous pouvez acheter du stuff, simple et sans frustration du manque de chance au loot.
    Peu de véritables innovations au final, que du connu mais loin d'être classique et franchement très rafraichissant au vu du paysage video-ludique actuel. La CBT Presse a particulièrement salué ce PvE subtil.



    Guild Wars 2 : du PvP uniquement en BattleGround
    Le BG c'est un peu la marque de fabrique de GuildWars. On se doute bien qu'en venant du GW2 le PvP se fera en BG.
    Chose promise chose due.
    Le PvP en zone ouverte est impossible, tout se fera via BG en 5 vs 5 (peut être changé dans les prochains mois) avec un seul scénario de type conquête.
    Le gros plus c'est qu'en BG votre personnage est level 80, il a accés a tous les sorts du jeu et tous les équipements possibles, en gros tout se joue sur le team/game-play ; une très bonne chose.
    Par contre, pour un jeu comme GW ne voir qu'un seul BG possible (conquest) c'est franchement décevant quand on connait la richesse du premier opus, on croise les doigts pour que cela évolue avant la release car sinon cela risque de clairement tuer le jeu dans l’œuf.



    Guild Wars 2 : le WvWvW
    La feature attendu par toute un tranche de la population ; le Serveur Vs Serveur Vs Serveur (World v World v World). En gros un BG durant 15 jours, votre avatar conserve son stuff actuel et ses skills, par contre il obtient les PVs d'un level 80. Le serveur qui gagne le BG obtient des bonus pour tous les joueurs du dit serveur.
    Ce BG contient 4 maps, sur lesquels peuvent s'affronter plus de 500 joueurs. Bref le RvR tri-faction qui fait réver les anciens de DAOC.
    Mettons tout de suite un coup de frein devant les premiers retours lors de la CBT Presse, les 4 maps sont identiques (une simple rotation de 90° pour chacune d'elle), aucune gestion du nombre de joueurs par serveur ; en gros on pourra avoir du 1.000 vs 100 vs 200 et surtout la possibilité pour tous joueurs de changer de serveur, gratuitement et en instantanée, à tout moment une fois par semaine. Ajoutez à cela les resserves d'un testeur allemand concernant la notion de bus qui semble clairement supérieure à toutes autres stratégies.
    Alors oui, le WvWvW est clairement une superbe idée mais en l'état cela sent clairement un désastre après quelques semaines (transfert serveur et désertion du BG).



    Guild Wars 2 : une latence hors du commun
    La CBT presse étant soumise à une NDA il est difficile de trouver des informations autres que politiquement correctes concernant le déroulement de cette CBT. Il y pourtant quelques sites étrangers qui ont émis une énorme réserve concernant le jeu : une latence extrême même en instance solo. Certains parlent de plus d'une seconde de ping sur gros débit sans personne sur la map.
    On se doute bien, vu l'évènement et le buzz autour du jeu, qu'Arena a mis les moyens pour cette CBT, peu de chance donc que ces latences proviennent des serveurs, d'où alors ? Optimisation du code ? Si c'est le cas on est pas prêt de voir le jeu arriver s'ils décident de corriger cela.
    Ce point noir devient totalement disproportionné lors du WvWvW ne permettant même plus le moindre mouvement.
    L'une des craintes lors de l'annonce d'un monde Open pour GW2 fut le fait que l'équipe de dev n'était pas habitué à gérer la masse d'information pour ce type de maps, il semblerait que cette crainte soit justifiée.
    On espère bien entendu que la release se passe sans cette latence, car ce genre de problème est clairement ce qui a tué les derniers Hits en devenir (War - AOC).



    Guild Wars 2 : une communauté gratuite
    Vu le modèle économique du jeu, aucun abonnement et cash shop fashion, la communauté risque de ratisser sur toutes populations. Seulement les récompenses serveur du WvWvW risque de faire vider certains serveurs pour d'autres plus compétitifs. Bref risque de drama, de kikoo population et surtout, surtout ... des rumeurs persistantes annonçant que la gestion de la communauté sera faite par NCWest avec en guest tar Elkina ... donnez moi une corde et une poutre par pitié !
    Je vous avoue que si ces rumeurs venaient à être vraies ce serait, pour moi, un énorme frein pour mon adhésion à ce jeu.



    Guild Wars 2 : so ?
    Soyons francs, j'attend ce jeu, les features envoient clairement du rêve par palette de 12.
    Hélas je sais par expérience qu'entre ce qu'on nous promet et la réalité il y a un gouffre, aujourd'hui GW2 promet tellement de choses que le risque de se planter est énorme.
    Comme disait un testeur anglais, ce jeu est attendu par la population PvE, PvP et RvR, lesquelles de ces populations seront déçues ?

    Continuons d'attendre ce jeu comme l'arrivée du Christ, j'ai une bible vierge pour sa réussite mais je garde à portée de main la croix, la couronne d'épines et la lance.
    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Malabar Jeu 23 Fév - 11:51

    Merci pour ce CR Larasha, je vous propose de visiter les sites fureur.org, playerone.tv, pcgamer... Pour y trouver videos et feedback sur la bêta test journalistes....
    Perso j'espère participer à la bêta, m'en faire ma propre opinion, globalement les retours (professionnels diverses nationalités) sont plutôt positifs, Arenanet semble tenir ses promesses pour un jeu aussi ambitieux. A voir lors de la bêta.
    Latasha
    Latasha
    Tribun


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 46
    Localisation : Non

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Latasha Jeu 23 Fév - 12:02

    Malabar a écrit:Perso j'espère participer à la bêta
    La même, après je ne me fais guère d'illusion, les CBT à tirage au sort ont souvent privilégié les guildes associatives plutôt que le pékin moyen.
    Naira
    Naira
    Legionnaire


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Naira Jeu 23 Fév - 12:38

    Latasha s'emmerde au boulot.
    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Malabar Mar 13 Mar - 16:08

    bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


    http://www.jeuxonline.info/actualite/34774/guild-wars-2-precommande-10-avril


    bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce



    Allez soyons fous une sortie officielle en Juin !!!!?????? pas la peine d'acheter protection solaire pour l'été !!!!
    Gris-Gris
    Gris-Gris


    Messages : 219
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 44
    Localisation : Val d'Oise

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Gris-Gris Mar 13 Mar - 16:19

    Les prix sont complètement ahurissant.... Quand je pense qu'ils vont vendre des millier de version collector...
    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Malabar Mar 13 Mar - 19:40

    Je ne prendrai pas la version collector mais bon à l'origine Aion pendant 1 an = environ 145 € !!!
    Ekainen
    Ekainen


    Messages : 71
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 38
    Localisation : 19

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Ekainen Jeu 15 Mar - 18:47

    Edition Collollector a écrit:L'édition Collector de Guild Wars 2, détaillée sur le site officiel, coûtera 149$ (149,99 euros en Europe)


    Et ça fait gueuler : pour une fois que le fait que l'€ soit dramatiquement haut soit un avantage. Là ils sucent le pognon des gens à s'en péter les dents.


    Pour info, 149$ ~= 113€


    Chasseuse
    Chasseuse
    Legionnaire


    Messages : 236
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 34

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Chasseuse Sam 17 Mar - 14:50

    ton avatar fait peur,
    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Malabar Sam 17 Mar - 19:49

    Zionelo
    Zionelo


    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Localisation : le monde entier

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Zionelo Mar 10 Avr - 10:25

    Pour faire suite a cette histoire.

    https://buy.guildwars2.com/

    Pre-commander est possible depuis aujourd'hui.


    Trois types de commandes...

    la dites Standard avec comme avantage :

    Jeu Guild Wars 2
    ( Ouais trop bien ! )


    La Numerique :

    Compétence d'élite – Invoquer un Loup Brumefeu
    Rytlock Miniature
    Calice de gloire
    Tome d'influence
    Golem banquier


    Et enfin la collector avec :

    Jeu Guild Wars 2 (ouf)
    Rytlock Miniature
    Golem banquier
    Calice de gloire
    Tome d'influence
    Figurine de Rytlock (25 cm) Cette statuette finement travaillée du guerrier charr Rytlock Brimstone occupera une place de choix dans votre collection.
    Livre de 112 pages sur La conception de Guild Wars 2
    Cadre pour lithographies
    Portfolio artistique et cinq lithographies
    CD Best of Guild Wars 2 Soundtrack



    Et bien entendu des acces a la beta en attendant la sortie. Et j'en oublie tres certainement.



    Guild Wars 2 Collectors-items-fr.2714630447
    Malabar
    Malabar
    Legionnaire


    Messages : 44
    Date d'inscription : 12/06/2011

    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Malabar Ven 27 Avr - 6:03

    Enfin !!! 21H ce soir !!!

    en espérant ne pas subir des files d'attente, vu le nombre de serveurs on croise les doigts !!!

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Bonne Bêta, bon jeu à tous et toutes !!!!!!!!!



    Contenu sponsorisé


    Guild Wars 2 Empty Re: Guild Wars 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:23